Tutoriel Carte "Spécial Mariage"

carte

Carte "Spécial Mariage" dans son écrin

par Karine Z'elles & Créations

J'ai eu le plaisir de réaliser une carte Spécial Mariage "au naturel" enfermée dans son écrin. Sa conception, suffisamment grande, vous permettra d'y rajouter toute autre petite attention (bon cadeau etc.).

1. Matériel de base à la réalisation de l'écrin

1

L'écrin est réalisé par assemblage de cartonnettes de différents gabarits soit :

1 carton de 17x17 cm pour le fond et 4 bandes de 2.5x17 cm pour chacune des bordures.

2. Assemblage

2

L'assemblage des bordures au fond de l'écrin se réalise à l'aide de découpes de bandelettes de kraft gommé.

Découpez des bandelettes de kraft gommé de la longueur de chaque côté (17 cm) et encollez-les (en humectant) moitié sur le fond de l'écrin, moitié sur chaque bandelette du côté. (voir photo).

La souplesse du kraft gommé permet de donner libre mouvement quant à l'assemblage.

3. Couvercle de l'écrin

3

Pour sa réalisation, j'ai utilisé du papier kraft ondulé. Découpez une bande de 42 cm de longueur x 17 cm de largeur. Comme son nom l'indique, ce papier s'enroule facilement autour de l'écrin. Maintenez les deux extrémités à l'aide de double face.

Vous obtenez ainsi un système de coulisse entre le fond de boîte et son couvercle.

4. Finalisation de l'écrin

4

Décorez votre couvercle à l'aide d'un nœud de tulle, quelques dies que vous aurez préalablement choisis et les embellissements désirés.

Pour un meilleur fini, l'écrin est recouvert (intérieur et extérieur) de papier kraft ondulé aux dimensions identiques aux bandelettes de cartonnettes.

5. Carte

5

J'ai déposé ensuite dans l'écrin la carte pour les mariés.

Pour sa conception, j'ai choisi une citation sur l'amour de Victor Hugo que j'ai découpée et plastifiée pour plus de rigidité.

J'ai ensuite joué sur le duo lin et blanc. Les fleurs sont réalisées à l'aide de bandelettes de lin enroulées sur elles-mêmes (en escargot) et cousues au fur à mesure pour fixation.

Quelques traces de gesso sur un morceau de lin replié, un plume pour la touche "douceur" et voilà votre petite carte terminée.