Calendrier de l'Avent Express !

Aurélie vous propose aujourd'hui un calendrier de l'Avent Express pour les retardataires ! Avec des fichiers à télécharger pour votre machine de découpes Silhouette Caméo.

Et oui, quand il n'y a que de "grands" enfants à la maison, on est un peu moins à cheval sur les traditions de Noël, mais pour ne pas être non plus complètement à la bourre, j'ai quand même réalisé en une heure ce calendrier de l'Avent, attaqué le 5 décembre.

Ce calendrier se réalise avec du matériel que nous avons tous sous la main (du papier basique, des masking tapes dépareillés, mais dans les teintes de Noël tout de même!) et la Silhouette Caméo. Pour le contenant, j'ai choisi une bonbonnière, mais on peut très bien imaginer de passer une cordelette dans les pochettes pour accrocher les pochettes au sapin, ou encore coller les pochettes sur un canevas...

Un premier fichier permet de réaliser les pochettes à gourmandises, un deuxième fichier étiquettes sera à utiliser en print and cut (pour les chanceuses qui ont une imprimante A3, toutes les étiquettes rentrent dans une page 30*30, sinon, il suffit de scinder votre impression sur deux feuilles A4.).

Petit conseil : pour le print and cut, veillez à ce que le mode "découpe de contour" soit sélectionné.

- Calendrier Avent
- Pochettes Avent

Une fois vos découpes réalisées, posez une bande de masking tape, collez votre étiquette, remplissez de petites gourmandises, déposez-les au fond de la bonbonnière en commençant par le 25 afin de laisser en surface les premières pochettes... le tour est joué!

Vous pourrez également conserver vos pochettes vides à plat (gain de place non négligeable), et les réutiliser pourquoi pas sur un autre support l'an prochain !



Commentaires

merci

merci